22 novembre 2010

Biennale du design

Hier, visite en famille de la Biennale du Design de Saint-Etienne. Une biennale très riche, il faut bien plus d'un après-midi pour tout voir. Le design dans les objets du quotidien, l'écologie, la science, le mobilier, l'ergonomie, la ville,...
Posté par Tabareau à 11:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 novembre 2010

Concert privé

Clara veut faire du violon, cela fait plusieurs années qu'elle y pense. Paul (violoniste amateur depuis peu) est venu avec son violon samedi, entre deux morceaux les filles ont pu essayer l'instrument pour sortir quelques sons notes. Clara n'a pas boudé son plaisir, elle rayonnait.  Cet essai a renforcé son envie, on en reparle en septembre 2011.
Posté par Tabareau à 10:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2010

Chiné sur la toîle

Depuis les mois je cherche sur le Bon Coin un buffet de cuisine dit "Mado" année 50. Les prix pour les pièces de bonne qualité flambent. La semaine dernière je tombe sur "the buffet" : bon état général et cerise sur le gateau la partie supérieure vitrine avec les vitres d'origines. Le prix est plus que raisonnable. La vendeuse a toujours connu ce buffet chez ses grand-parents, sa grand-mère mettait son pain dans la huche centrale. Il entame donc une autre vie, il est passé du Bugey à la Croix-Rousse pour... [Lire la suite]
Posté par Tabareau à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 novembre 2010

Le printemps en novembre

Nous avons passé un dimanche printannier : déjeuner sur l'herbe, promenade au Lac Achard dans un paysage de fonte des neiges et virée en scooter pour Clara. Des lumières dignes d'un paysage islandais. Merci à Brigitte et Philippe pour cette bouffée d'oxygène et de noix ! (Nicole a eu son train ?)
Posté par Tabareau à 15:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2010

Eames à la maison

Ca y est ! Il est là ! Nous sommes allées le chercher chez http://www.rbcmobilier.com/ au Cube Orange. J'hésitais entre le blanc et l'orange, mais finalement c'est le vert moutarde. Il est parfait. Merci Jérémie c'est un beau cadeau.
Posté par Tabareau à 15:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2010

Première neige

Petite promenade au Pilat. Marche dans un paysage de steppe avec promesse d'un goûter avec vue sur les Alpes. Les marcheuses ont même improvisé une bataille de boule de neige. Un bon bol d'air.
Posté par Tabareau à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 novembre 2010

Tadaaammm !

Made in Bistanclaque : une écharpe, un côté polaire et de de l'autre un joli tissu trouvé chez Linnamorata. C'est maladroit, il ne faut pas regarder de près certaines coutures et c'est complêtement un peu bancale aussi. Mais quel pied mes amis ! J'adore ça et puis je ne peux que progresser n'est-ce pas ? Je vois grand ! J'ai même l'intention de me faire une robe bancale (vue sur un bouquin de patrons  japonais) et une housse de canapé, programme utopiste ambitieux étant donné mon niveau. Ma bible pour les semaines à... [Lire la suite]
Posté par Tabareau à 15:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 novembre 2010

Là-haut

De ma tour de verre je vois le monde différemment, j'ai souvent l'impression d'observer une vie en miniature, un concentré d'urbanisme. Les passants sont des fourmis affairées et les bus des jouets pour enfant. La tour est très bien isolée, c'est à peine si l'on entend le grondement de la ville,  un peu comme un film muet projeté sous mes pieds.
Posté par Tabareau à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 octobre 2010

Drôme attitude

Weekend à Laval d'Aix, un peu refroidi par une chaudière en grève (c'est dans l'air du temps). Une Monique en pleine forme et très bien installée dans sa nouvelle vie. Un weekend fort agréable entre ramassage de noix (enfin ce qu'il en restait) et bons repas.
Posté par Tabareau à 11:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 octobre 2010

Des morceaux de salon

Posté par Tabareau à 18:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]